Référencement Documentaires
Bienvenue sur Référencement Documentaire... le site qui aime tous les documentaires.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Référencement Documentaires
Bienvenue sur Référencement Documentaire... le site qui aime tous les documentaires.
Référencement Documentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Histoire de l'hélicoptère

2 participants

Aller en bas

Histoire de l'hélicoptère Empty Histoire de l'hélicoptère

Message par E=MC² Dim 12 Sep - 17:21

HISTOIRE DE L'HELICOPTERE

Histoire de l'hélicoptère Halico10

I N F O R M A T I O N S

Titre Original : Himmelsreiter – Die Geschichte der Hubschrauber
Pays : Allemagne
Production : Vidicom / NDR / ARTE
Année : 2006
Durée : 52 mn
Réalisation : Peter Bardehle et Mario Göhring
Diffusion : ARTE - Samedi 22 avril 2006 à 15H05

R E S U M E

De l’esquisse visionnaire réalisée par Léonard de Vinci au premier atterrissage d’un hélicoptère sur l’Everest en 2005, voyage dans le temps au royaume des hélices.
En Europe, le grand Léonard de Vinci fut le premier à s’intéresser au concept d’hélicoptère en esquissant, sur un croquis daté de 1486, une machine volante à aile tournante basée sur le principe de la vis d’Archimède. Il faudra attendre 1907 pour que les premiers essais d’un tel engin aient lieu, en France, avec passagers. Mais c’est durant la Seconde Guerre mondiale que l’hélicoptère acquiert ses lettres de noblesse. L’Américain d’origine russe Igor Sikorsky est le premier, en 1931, à déposer le brevet d’un hélicoptère. En 1936, l’Allemand Heinrich Focke construit le premier modèle capable de voler, le Focke-Wulf 61. En 1939, Sikorsky contre-attaque et présente le premier engin militaire, le VS-300, dont une version plus élaborée sera baptisée XR-4 en 1942. Pendant la guerre, les ingénieurs aéronautiques allemands et américains travaillent sur divers prototypes. La Kriegsmarine expérimente un étrange hélicoptère de reconnaissance à une place, relié par un filin à un sous-marin. L’armée américaine effectue la première opération d’évacuation de blessés par hélicoptère en avril 1944, en Birmanie. À partir des années 50, les hélicoptères jouent un rôle de plus en plus important dans les conflits qui embrasent la planète, en particulier dans la guerre du Viêt-nam. Aujourd’hui, l’hélicoptère est un moyen de transport vital pour le sauvetage de blessés et de malades. Ce documentaire regorge d’images d’archives inédites, tant pour la partie historique que pour l’atterrissage spectaculaire d’un hélicoptère sur l’Everest, en mai 2005. Il fait aussi la part belle aux témoignages, notamment celui de Sergueï Sikorsky, le fils d’Igor, qui revient sur la rivalité entre son père et Heinrich Focke.



Dernière édition par E=MC² le Ven 27 Jan - 4:08, édité 5 fois (Raison : Retrait de la vidéo)
E=MC²
E=MC²
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 58
Localisation : Planète Terre

https://refdocutv.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de l'hélicoptère Empty Re: Histoire de l'hélicoptère

Message par thierryl Lun 13 Sep - 22:55

bonjour,

serait il possible d'avoir un lien afin de visualiser ce passionant reportage ?

merci ! Smile

thierryl

Messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de l'hélicoptère Empty Re: Histoire de l'hélicoptère

Message par E=MC² Mar 14 Sep - 21:24

Bonjour thierryl,

malheureusement, je n'ai trouvé aucun lien pour regarder ce doc en streaming. L'ayant enregistré et encodé, si tu n'as aucune solution pour le voir et que celui-ci t'intéresse au plus haut point. Je peux le uploader sur MegaUpload (ou autre) afin que tu puisses le récupérer ?
E=MC²
E=MC²
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 58
Localisation : Planète Terre

https://refdocutv.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de l'hélicoptère Empty Re: Histoire de l'hélicoptère

Message par thierryl Mer 15 Sep - 20:47

BONJOUR,

merci beaucoup ,effectivement si tu pouvais me donner le lien afin de le telecharger sur megaupload se serait ideal, je possede pas mal de documentaires ,si tu recherche certaine categories je peux peut etre t'aider !

merci a toi

thierryl

Messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de l'hélicoptère Empty Re: Histoire de l'hélicoptère

Message par E=MC² Mer 15 Sep - 21:01

Bonjour,

je m'occupe de le mettre sur MU demain. Si tout se passe bien je te donnerais le lien demain en fin de journée.
Merci pour ta proposition. J'ai aussi beaucoup de documentaires (très longue liste), mais, en effet, peut-être en possèdes-tu quelques uns qui m'intéresserais ?
Tous les genres peuvent m'intéresser même si je suis très télévore en Astronomie, Science et Histoire (prédilection pour 1e et 2e guerre mondiale) ...
Affaire à suivre...
De même, si tu as d'autres sujets que tu ne trouves pas, n'hésite pas à me demander, on ne sait jamais !!!
E=MC²
E=MC²
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 58
Localisation : Planète Terre

https://refdocutv.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de l'hélicoptère Empty Re: Histoire de l'hélicoptère

Message par thierryl Jeu 16 Sep - 0:20

merci beaucoup, au faite j'aime également les documents de guerre ,je viens justement de trouver un bon site avec uniquement des reportages de ce type ,mais je pense que tu dois deja le connaitre : http://documentaires.canalblog.com/tag/MegaUpload

A+

thierryl

Messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de l'hélicoptère Empty Re: Histoire de l'hélicoptère

Message par E=MC² Jeu 16 Sep - 6:51

Bonjour,

avant le départ au travail, et comme la vidéo a été uploadé durant mon sommeil. Je t'envois le lien par MP. De plus, j'ai mis la vidéo dans le post grâce à un ami qui s'est occupé du rip et de la mettre sur MegaVidéo. Merci à lui.
Pour ton lien, merci, mais en effet je connaissais, même si perso comme j'enregistre énormément de doc et que je n'ai pas toujours le temps de visionner, je ne profites pas beaucoup des autres découvertes.
A bientôt et bon visionnage.
E=MC²
E=MC²
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 58
Localisation : Planète Terre

https://refdocutv.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de l'hélicoptère Empty Re: Histoire de l'hélicoptère

Message par thierryl Jeu 16 Sep - 21:20

BONSOIR et merci a toi , c'est vraiment sympa de ta part, je vais le visionner et je te tiens au courant car effectivement j'avais commencer a le visionner sur arte et j'ai du partir,je vais de mon cote regarder les docs que j'ai car j'en est quelques un que j'avais achete avec licence sur videovob et que j'ai reconverti recemment nottament un super doc sur les chars allemand panzer doc de 50 minutes A +

thierryl

Messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de l'hélicoptère Empty Re: Histoire de l'hélicoptère

Message par E=MC² Ven 17 Sep - 18:35

Bonjour,

de rien pour le doc, c'est un plaisir pour moi que de partager les passions communes.
Un doc sur les chars... cela m'intéresse grandement car j'en ai très peu surtout chars allemands. Par contre, je connais bien la stratégie des chars durant la deuxième guerre mondiale. Wink
E=MC²
E=MC²
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 58
Localisation : Planète Terre

https://refdocutv.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de l'hélicoptère Empty Re: Histoire de l'hélicoptère

Message par thierryl Sam 18 Sep - 21:28

bonjour a toi ,

je vais mettre également le documentaire sur le char TIGRE sur megaupload, je te tiens au courant pour te donner le lien (au fait le doc est sur le tigre et non sur panzer) mais il est super interessant je viens meme d'en visualiser un recemment sur l'evolution du blindage sur toute l'histoire


thierryl

Messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de l'hélicoptère Empty Re: Histoire de l'hélicoptère

Message par thierryl Mar 21 Sep - 22:10

concernant le doc sur le tigre ,dis moi si tu l'as bien receptionné ?

a bientot


Dernière édition par E=MC² le Mar 21 Sep - 22:42, édité 1 fois (Raison : Suppression du lien)

thierryl

Messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de l'hélicoptère Empty Re: Histoire de l'hélicoptère

Message par E=MC² Mar 21 Sep - 22:24

Bonsoir,

grand merci pour le lien, je vais récupérer ça et regarder. Je te tiens au courant.
Je pensais aussi à une chose, étant friand de nouveaux docs, si tu as une liste de tes possessions, cela m'intéresserait ?
Je peux aussi te fournir une liste des docs que j'ai, si cela t'intéresse, bien sur ?
Bonne soirée et à bientôt.
Encore merci pour ton lien. Wink
E=MC²
E=MC²
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 58
Localisation : Planète Terre

https://refdocutv.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de l'hélicoptère Empty Re: Histoire de l'hélicoptère

Message par thierryl Mer 22 Sep - 21:00

salut a toi ,je ne sais pas si tu as pu le telecharger car apparement le lien est desactivé pour je ne sais quelle raison ,tiens moi au courant sinon je vais recommencer il n'y a normalement pas de raison

cordialement

thierryl

Messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de l'hélicoptère Empty Re: Histoire de l'hélicoptère

Message par E=MC² Jeu 23 Sep - 0:40

Bonsoir,

pas de problème je l'ai bien récupéré et je viens de le visionner.
Très bien, pour moi. Ce doc faisant partie de la série
Tanks : les Blindés de la 2ème Guerre Mondiale
Si tu en as d'autres je suis super preneur.
Merci encore à toi.
E=MC²
E=MC²
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 58
Localisation : Planète Terre

https://refdocutv.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de l'hélicoptère Empty Re: Histoire de l'hélicoptère

Message par thierryl Jeu 23 Sep - 23:28

bonsoir, e=mc2

je vais essayer de te faire une liste, dès que le temps me le permet ,je m'interesse beaucoup a l'histoire (antiquités,moyen age ,rennaissance) et la science également , j'ai plein de document interessant enregistrés avec 9 box mais les fichiers ne sont pas exploitables autre que par ma box et mon disque dur est saturé il faut que j'arrive a les reconvertir dans une qualié correcte, j'en ai un également sur le sherman m4 mais il faut que je rippe A+

A+

thierryl

Messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de l'hélicoptère Empty Re: Histoire de l'hélicoptère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum