Référencement Documentaires
Bienvenue sur Référencement Documentaire... le site qui aime tous les documentaires.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Référencement Documentaires
Bienvenue sur Référencement Documentaire... le site qui aime tous les documentaires.
Référencement Documentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Route 66 - Un rêve Américain ?

Aller en bas

Route 66 - Un rêve Américain ? Empty Route 66 - Un rêve Américain ?

Message par E=MC² Ven 8 Oct - 19:21

ROUTE 66, UN REVE AMERICAIN ?

Route 66 - Un rêve Américain ? Route623 Route 66 - Un rêve Américain ? Route624

Route 66 - Un rêve Américain ? Route625 Route 66 - Un rêve Américain ? Route626

Route 66 - Un rêve Américain ? Route627 Route 66 - Un rêve Américain ? Route628

Route 66 - Un rêve Américain ? Route629 Route 66 - Un rêve Américain ? Route630

I N F O R M A T I O N S

Pays : France
Production : 2F Productions avec la participation de France 5
Année : 2006
Durée : 52 mn
Réalisation : Eric Sarner
Diffusion : France 5 - Samedi 30 juin 2007 à 20H40

R E S U M E

Entre Chicago et Los Angeles que reste t-il de la vieille route 66... Symbole du rêve américain dans les années 60 ? Une Nostalgie et quelques irréductible qui tente de s’inventer un passé un peu désuet dans une Amérique qui doute d’elle même...
La Route 66 est la plus mythique de toutes les voies terrestres de l’Amérique du Nord. Cette dénomination 66, assignée à la route Chicago-Los Angeles, date de 1926. Le projet, dès le début, a été de relier entre elles les principales communautés citadines et rurales tout au long du tracé.

C’est cette Route que nous tenterons de suivre ; bien sûr, elle n’a pas pu survivre à la modernité telle qu’à l’origine sur ses 2400 miles. Pourtant, c’est bien une certaine mythologie américaine en même temps que les Etats-Unis d’aujourd’hui qu’il s’agira de saisir sur des visages, dans des voix, des manières d’être et des décors aussi nombreux que différents.

Au tout début du XXème siècle, l’industrie du cinéma américain avait ses bases à Chicago. Un certain nombre de producteurs, lassés du temps instable de la région et de son ensoleillement insuffisant, émigrèrent vers la Californie du sud. Vers 1916, des décisions du ministère des transports amenèrent la construction d’une voie Chicago-Los Angeles qui suivit les vallées des grands fleuves Missouri et Mississipi vers le Sud, avant de bifurquer vers l’Ouest, là où cela était le plus favorable : les plaines du Middle West.

Il ne subsiste, aujourd'hui, sur la Route 66, que quelques tronçons, avec ses culs-de-sac, ses voies désaffectées ou plus modernes, ses personnages insolites, ses motels, ses fastfoods déglingués, ses villes fantômes et ses paysages époustouflants ! Le réalisateur Eric Sarner a choisi de sillonner en voiture la plus mythique des voies terrestres d'Amérique du Nord.
A l'origine, cette première route transcontinentale goudronnée reliait Chicago à Los Angeles. Aujourd'hui délaissée au profit des autoroutes, elle reste néanmoins légendaire. Sur la Route 66, un long périple semé d'embûches attend Eric Sarner. Le baroudeur va devoir en effet traverser huit Etats : l'Illinois, le Missouri, le Kansas, l'Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l'Arizona et la Californie.
Son but ? Ne pas perdre son chemin, capter l'ambiance, rencontrer des hommes et des femmes afin de recueillir leurs impressions sur la Route 66. Mais aussi constater que cet axe abandonné, rêvé et décalé est un formidable moyen de découvrir une autre Amérique, à la fois historique et intemporelle.
E=MC²
E=MC²
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 58
Localisation : Planète Terre

https://refdocutv.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum